Rejoignez nous dès maintenant !
Bienvenue sur apeRO RPG!
apeRO RPG est un jeu de role multijoueurs par navigateur. Choisissez l'une des quatre classes disponibles et parcourez le vaste monde d'Orepa. Chaque classe possède deux variantes à haut niveau pour varier les plaisirs. Les possibilités de jeu sont tellement vastes ! Devenez un héros aimé de tous les habitants ou la terreur des nuits. Patissier ? Pecheur ? Couturier ? Tout cela est possible sur Orepa avec plus d'une dizaine de métiers. Vous pourrez intégrer une guilde, jouer en groupe pour partager vos gains, défier d'autres joueurs dans les arènes, créer votre boutique, forger des objets, augmenter leur puissance, participer aux WoA (guerres de guildes) et bien d'autres choses encore! De nombreux objets, quetes, métiers et compétences sont également disponibles pour varier les plaisirs. On pourrait en parler des heures, mais la wiki le fera mieux que nous. Alors jetez-y un oeil avant de plonger dans le monde d'Orepa.

apeRO RPG est avant tout un jeu JcE avec un contenu important. Vous trouverez des centaines d'équipements, aux propriétés aléatoires et une fin de jeu conséquente. Le jeu propose ainsi des batailles en équipe contre des créatures exceptionnelles (Dragons, Chevaliers légendaires) afin d'avancer au plus profond du monde d'Orepa et ainsi équiper vos avatars d'objets épiques.

apeRO RPG est aussi orienté JcJ (Joueur contre Joueur). La progression de vos avatars est rapide, ce qui favorise l'interaction entre joueurs. Cependant le JcJ n'est pas limité à de simples joutes sauvages (en profitant d'un joueur déconnecté) mais s'étend sur différents plans. Tout d'abord entre joueurs (JcJ activé partout sauf en ville, arènes dédiées) ou entre guildes. En effet, au delà du choix de votre alignement, de votre divinité protectrice et de votre situation au regard de la loi, vous pourrez rejoindre une guilde et défendre la possession d'une place forte (chateau) d'Orepa. De plus la progression est limitée au niveau 120, ce qui permet de garder une équilibre dans les classes, tout en offrant régulièrement de nouveaux contenus (quetes, régions, équipements, fonctionnalités) afin de renouveler le plaisir et de trouver de nouvelles optimisations.

Le Roleplay n'est pas oublié, avec un calendrier personnalisé, un background complet pour poser vos écrits, et un journal personnel consultable par tous les joueurs. Bref, personne n'est oublié et tout le monde trouvera de quoi occuper ses longues nuits et journées de travail. Vous trouverez une liste complète des fonctionnalités par ici.
Nouvelles [+,++,+++,++++]     
Par Kilbane à 19:30 21/04/2017 (946 lectures, 0 )good.png
Par Balthier à 21:14 13/04/2017 (1058 lectures, 0 )10 good.png
Par Kilbane à 22:17 06/04/2017 (870 lectures, 0 )good.png
Par Kilbane à 23:50 01/04/2017 (1016 lectures, 0 )good.png
Par Kilbane à 21:32 23/03/2017 (1086 lectures, 4 )good.png
Dernieres modifications
20170404
* La formule de la puissance du res Clerc a été revue. Elle prend maintenant en compte la volonté pour arriver à environ 80%

20170330
* Les objectifs de la quete "L'ombre et la lumière" ont été revus à la baisse

20170323
* Nouvelle animation autour de la revision des prix de boutiques en emblemes
* Le niveau min-max des champions a été étendu de -5 et +5
* Les consommables parfaits (potions,etc et formules) d'artisan sont passés verts (échangeables donc)

Sondage 
Meilleur texte du Concours "Une Fete Troublée" ?
15 votes
Je suis une espèce de héroïne ! - BlackBird

Une fête qui dégénère - Gwenwyfar

Une fête pas comme les autres - Arranic

Un retour troublé - Kilbane

Une fête écourtée - Kalshara

Anciens sondages
Calendrier 
Fevria (2) année 54
<< 06/2/54>> 
LunaMasaeVendestaKaldeaEvea
12345
678910
1112131415
1617181920
Event // Jour courant
Jour courant + event
convertisseur
[<--  -  -->] Derniers journaux de bord  
 
4
Histoire

An 4 de l'ère Victorien
    Tout commença sous le règne du Roi Victor 1er, souverain digne de ce nom qui permit le développement extraordinaire des territoires sous ses ordres. En l'an 4 de l'ère Victorienne, ce jeune Roi commandait d'une main de fer le royaume d'Ascalon, région nordique placée sous le joug des Dieux. Tout allait bien, jusqu'à ce que certains dieux du Hof, le Panthéon nordique, décident qu'Orepa, le monde des hommes, ne devait plus exister : pour eux ce monde renfermait trop de cupidité, de convoitise, de jalousie et autres vils sentiments propres à l'Humanité. Ils décidèrent donc de nettoyer Orepa en envoyant une énorme météorite de Magie pure s'écraser sur la planète. Heureusement, Heimdal, dieu chargé de protéger le monde des Hommes, intervint in-extrémis. Mais seul et faute de temps il ne put sauver que partiellement le royaume de Victor. Ailleurs le monde n'était plus que ruines et dévastation. Désormais les Ascaloniens étaient les derniers représentants de l'Humanité, du moins le croyait-on à l'époque.

An 6 de l'ère Victorien
    Deux ans après l'arrivée de la grande météorite sur Orepa, peu d'endroits étaient encore sûrs et la vie était dure pour les Hommes ayant survécu. Malgré les pénuries l'ordre régnait à Ascalon la capitale et les villes alentours, ailleurs des créatures mutantes irradiées par la magie pure de la météorite faisaient régner la terreur. Le Roi Victor était pour sa part devenu fou suite à ce terrible désastre. Le peuple, mécontent, hésitait entre rester à Ascalon, où les taxes étaient de plus en plus fortes, ou quitter la ville pour trouver l'aventure et la richesse dans des territoires devenus hostiles, c'est à l'initiative de ces pionniers que naquirent les premières guildes.

An 8 de l'ère Victorien
    Tous les plus grands spécialistes en Magie et médecins du royaume furent convoqués, mais aucun ne put soigner ce Roi devenu apathique. Hélas, les lois du Royaume interdisaient à quiconque de détrôner Victor. Encore une fois ce fut Heimdal le protecteur qui intervint et rendit la raison au Roi. Désormais confiant et en pleine possession de ses facultés, Victor décida de rétablir l'ordre dans son royaume dévasté mais il manquait cruellement de moyens. C'est alors qu'il décida par toute une série de mesures de favoriser l'expansion des guildes combattantes qui auraient pour objectif principal d'éradiquer les monstres qui infestaient le royaume, reconquérir les territoires perdus et trouver le moyen de résoudre le conflit avec les Dieux.

An 11 de l'ère Victorien: Premier contacts
    Découverte d'un étrange dôme dans les collines de feu, ceux qui l'ont franchi parlent d'une contrée de brume et de glace patrouillée par des soldats en arme disant appartenir à l'empire de Tullé. On en importe désormais une étrange boisson qui connaît un relatif succès à Ascalon : le café. Les légendes locales parlent d'un étrange complexe aux confins de la région peuplé de golems de métal et d'inquiétantes machines.

Parallèlement à cela des hommes portant un uniforme étrange ont été aperçus aux abords de Gleen et dans les montagnes d'Elam. D'après les premiers renseignements recueillis ils se réclament de l'ordre Griffor. Ils captureraient des oeufs de griffon ou de jeunes griffons dans les montagnes d'Elam pour ensuite les dresser et les utiliser au combat. Leur base est un donjon solidement défendu quelque part dans les montagnes qui bordent la vallée morte. Certains déclarent avoir aperçu certains de ces hommes chevaucher des griffons et patrouiller le ciel, à ce jour l'information reste à confirmer.

Aujourd'hui
Avide d'aventure vous avez décidé de combattre l'ennemi et vous faire un nom. Vos talents en ont impressionné plus d'un mais vous hésitez à mener votre combat en solitaire ou au sein d'une guilde ! Les forces royales ayant peu de moyen elles vous ont octroyé pour seul objet un oeuf dont personne ne connaît la provenance: La seule chose qu'on vous a dit à propos de cet oeuf est « Il sera votre plus grand atout en ces terres ».A vous de l'utiliser à bon escient! Que l'aventure commence !
PHP: 0.03 sec, SQL: 159 requetes, Joueurs (0) :: Accueil :: 07:18 25/06/2017 :: Règles Copyrights :: Copyright © 2006-2017 apeRO RPG (v20170404)